par l'acceptation de leurs souffrances par jejomau 2011-07-28 16:47:39 |
|
Imprimer |
et même l'accroissement de celles-ci du seul fait de leur intense désir de s'unir à celles du Christ ils participent au salut des âmes. L'Eglise appelle celà : la "réversibilité des mérites"
Contrairement à une idée répandue aujourd'hui dans l'Eglise depuis le Concile Vatican II désireux de "s'ouvrir au monde" et (forcément) à sa société de consommation.... Vive le Carême et le jeûne! Vive la pénitence ! Vive la Croix ! Vivie l'ascèse et la mortification !.. En bref : Vive les souffrances et les maladies !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|