Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Les parents d'élèves,
par Pom 2011-07-14 13:43:08
Imprimer Imprimer

à mon avis, doivent se mobiliser et faire partie des parents délégués dans toutes les écoles où ils ont des enfants.

Ce ne sont pas des actions grandioses et visibles, c'est ingrat, mais cela peut orienter les décisions des écoles, que ce soit dans les conseils d'école, dans les APEL, ou les OGEC et autres organisations à sigles...

J'invite chacun à se présenter sur les listes pour les élections de délégués-parents-d'élèves, et à écrire à l'inspecteur de circonscription dont l'école des enfants dépend, à la fois pour demander le respect de la loi dans les écoles et pour demander à l'inspecteur d'avoir une position claire sur le sujet.

Catholiques en Campagne

Conseil d'école : Revendication homosexuelle hors la loi
Écrit par Alix Depézeville
Jeudi, 30 Septembre 2010 21:44


Catholiques en Campagne est présent à tous les scrutins politiques depuis 2007. Aujourd'hui, nous vous invitons à exercer votre vigilance sur des élections plus discrètes mais importantes, les élections des parents délégués au "conseil d'école" qui se tiennent cette année le vendredi 15 ou le samedi 16 octobre. (2010, NDLR)
Les parents d'élèves

Des militants homosexuels en profitent pour faire cheminer le non-sens de l'homoparentalité. "Dans les écoles que mes enfants fréquentent, une maman vit avec une femme, qui souhaite non seulement voter, mais aussi se présenter et être élue." témoigne une maman d'élève à Catholiques en Campagne.
Aujourd’hui, ne peuvent se présenter et voter que les parents ou tuteurs ayant l’autorité parentale. "Pour le moment, la loi est claire, pas d’autorité parentale, pas de voix." fait remarquer cette personne.
Pour le moment.
Cependant "la maman demande un passe-droit, demande aux organisateurs d’être hors-la-loi. […] Le conseil d'école n'est pas le lieu de revendications politiques. La loi telle qu'elle est actuellement ne permet pas à cette femme de voter (sinon, pourquoi pas les parrains, marraines, les grands-parents, la nounou, qui participent à l'éducation des enfants et parfois à la vie quotidienne des enfants)".
Beaucoup hésitent à prendre position par rapport à l’homoparentalité. Peur du politiquement correct, du qu’en dira-t-on, manque d’arguments ? Il est pourtant primordial d’avoir une position claire sur ce problème : pas d'autorité parentale, pas le droit de voter et encore moins de se présenter. C'est une cause d'annulation des élections et nous vous invitons à écrire au service juridique de l'inspection de votre académie pour demander le respect de la loi. Avec une fermeté courtoise et charitable.
Autoriser, revendiquer l’homoparentalité n’est pas sans conséquence. Combattre pour faire respecter une loi claire et éviter les dérives n’est pas une option mais une nécessité. Comment nier l’impact et les conséquences que cela aurait : veto sur les manuels scolaires, prévisions de sorties orientées, peut-être même volonté de faire découvrir aux enfants une autre "alternative" comme ce fut le cas avec Le baiser de la lune, film faisant la promotion éhontée de l'homosexualité dans les école primaires.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 tout catholique doit s'opposer à une législation en faveur des homosexuels par jejomau  (2011-07-12 17:04:41)
      Très clair en effet, mais alors ? par Lamy  (2011-07-12 17:41:48)
          Evolution du mariage laïc ... par Benoît  (2011-07-12 19:24:09)
              Ce n'est pas tout-à-fait comme avec l'avortement... par Lamy  (2011-07-13 10:51:40)
          nos évêques devraient refuser de donner la communion par jejomau  (2011-07-12 19:52:00)
      Les parents d'élèves, par Pom  (2011-07-14 13:43:08)


180 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]