Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ce n'est pas tout-à-fait comme avec l'avortement...
par Lamy 2011-07-13 10:51:40
Imprimer Imprimer

Ce n'est pas tout-à-fait comme avec l'avortement : il n'y avait pas de raison de déserter toute profession médicale lors de la légalisation de l'infanticide en 1975 : rien (en théorie !!) n'oblige un professionnel à pratiquer ce meurtre ou à y participer. (Mon père, urgentiste de 1978 à 2001, n'a jamais trempé dans cette infâmie : au contraire : il n'a cessé de consoler, rassurer, encourager toute femme enceinte en proie au doute qu'il a pu rencontrer a mener sa grossesse à terme ...)
Dans le cas du "mariage" civil : aucun officier d'Etat-Civil ne peut s'y soustraire : il serait très étonnant qu'une clause de conscience soit reconnue ...
Pour autant : faut-il déserter nos mairies et les laisser aux pires ?

L'Eglise devrait interdire tout bonnement de marier religieusement des époux unis civilement par une telle parodie de mariage : là on aurait un réel rapport de force, et le marige civil resterait une espèce de PACS amplifié qui n'aurait aucun rapport avec la fondation d'une famille ... mais on rêve je pense.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 tout catholique doit s'opposer à une législation en faveur des homosexuels par jejomau  (2011-07-12 17:04:41)
      Très clair en effet, mais alors ? par Lamy  (2011-07-12 17:41:48)
          Evolution du mariage laïc ... par Benoît  (2011-07-12 19:24:09)
              Ce n'est pas tout-à-fait comme avec l'avortement... par Lamy  (2011-07-13 10:51:40)
          nos évêques devraient refuser de donner la communion par jejomau  (2011-07-12 19:52:00)
      Les parents d'élèves, par Pom  (2011-07-14 13:43:08)


115 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]