Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Peu importe ...
par Lamy 2011-06-28 23:03:38
Imprimer Imprimer

Que ce livre soit bon ou pas : il a le mérite de retracer les disputes âpres qui se sont développées autour de ce linge qui ne rend apparemment personne indifférent.
Ce qui est sûr c'est que de nombreux ecclésiastiques sont plutôt opposés à l'idée d'un "vrai", j'en ai vu plusieurs personnellement. Mais il me semble que c'était justement pour des raisons plutôt mauvaises : il me semblait qu'ils avaient en quelque sorte pas envie qu'un morceau de tissu se mette à les obliger à proclamer la résurection. Ils ne veulent pas de cet empêcheur de droits-de-l'hommiser en rond... Je n'en ai jamais rencontré qui aie réellement peur qu'un simple objet mette la Foi en danger !!
Il est d'ailleurs intéressant, pour jauger un prêtre(je ne le fais plus, mais j'ai pas mal joué à ça, oui c'est mal ...) , de lui poser la question sur le Saint Suaire : on retrouve vite une certaine partition entre ceux qu'on aime bien et d'autres ...
Alors pourquoi tant de passions ? Il existe des tonnes de fausses reliques : pourquoi s'insurger sur celle-ci ?
Moi, je trouve que la question du titre du livre est excellente et résume beaucoup de chose à elle-même : Qui a peur su Saint Suaire ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Qui a peur du Saint Suaire ?... par Philomène-Renée  (2011-06-28 12:30:30)
      Intéressant, mais par MAD  (2011-06-28 15:13:09)
      A mon avis par Jean Ferrand  (2011-06-28 20:58:40)
          Peu importe ... par Lamy  (2011-06-28 23:03:38)


82 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]