Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ce pantin est d'autant plus coupable
par Maïe 2011-05-20 19:51:27
Imprimer Imprimer

-+IHS+-
dans ce cas, mais il est vrai que sa nostalgie n'est pas la France, mais d'autres cieux très à l'est de la Méditerranée. Quand à ceux qui n'ont pas hésitez à qualifier "d'insoutenable cruauté" la diffusion des images de leur vieil étalon menotté, les Socialistes, que dire de leur choix de cet homme pour en faire un président de la République française ???

L'analyse, très juste cette fois encore, que vous proposez pour notre plus grand bénéfice, met en lumière un autre défaut de notre pays : non seulement nous n'avons plus la puissance que nous avons cru avoir au moment même où nous la perdions (en 1792), mais encore il faut compter avec la débandade en ordre dispersé de tout ce que notre pays compte de personnes capables de faire quelque chose : elles passent leur temps à se neutraliser, l'histoire de De Gaule que vous rappelez fort à propos en est la plus grosse preuve, mais elle n'est pas la seule connue, et il y en a tant d'autres qui nous échappent.
Par ailleurs, la bêtise crasse de ce qu'il est convenu d'appeler le quatrième pouvoir fait vraiment peur. Comment se fait-il que personne n'arrive à faire circuler ces informations ? Qu'aucun média ne rendent compréhensible par le plus grand nombre ces magouilles transatlantiques ? Comment expliquer que nos journaux vulgarisent tout au contraire les thèses les plus profitables à l'Oncle Sam : la France méchante puissance coloniale en Afrique, pour ne parler que de cela.

Oui, vous faites une excellente analyse de la situation. Le problème c'est que cela touchera les neurones français beaucoup trop tard pour que la réaction puisse avoir lieu de façon efficace car nous n'avons plus les réserves d'or qui permettrait un revirement de la situation.

Nous, Français, avons à faire notre examen de conscience : ce n'est pas le hasard qui a mis à l’Élysée ni Mitterrand, ni Chirac, ni Sarkozy. Ce n'est pas le hasard qui mettait le pourciau du FMI en tête des sondages.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Strauss Kahn vaut bien une messe par louisdefunes  (2011-05-19 16:00:01)
      Le Cardinal par louisdefunes  (2011-05-19 16:19:25)
      En partie d'accord avec vous par Jean-Paul PARFU  (2011-05-19 16:28:55)
          Le Grand Jury par PEB  (2011-05-19 17:27:00)
              Peu importe ! par Jean-Paul PARFU  (2011-05-19 17:32:29)
      Je vais revoir mon catéchisme par Anton  (2011-05-19 17:33:54)
           Merci Anton. par Steve  (2011-05-19 17:51:38)
          Vous avez bien vu ce que je voulais dire ... par louisdefunes  (2011-05-19 18:03:41)
              Notre compassion par Anton  (2011-05-19 19:05:25)
              Si DSK par Anton  (2011-05-19 23:19:39)
                  Margot dans sa chaumière... par Gentiloup  (2011-05-20 21:57:49)
          Tout le monde a compris Anton par Jean-Paul PARFU  (2011-05-19 18:04:40)
              Vous devriez lancer une souscription par Anton  (2011-05-19 19:37:00)
                  Plus compliqué que cela par PEB  (2011-05-20 11:40:45)
              Sic par Steve  (2011-05-19 20:34:27)
          Merci pour cette intervention par Balbula  (2011-05-19 18:08:31)
              si les faits dénonces par Anton  (2011-05-19 19:52:30)
          Vaniatas vanitatum et omnia vanitas par PEB  (2011-05-19 18:32:55)
      "Je ne veux pas la mort du pécheur par Eti Lène  (2011-05-19 18:39:02)
      Qui a suivi... par Steve  (2011-05-19 22:03:58)
      Je suis de votre avis par Halleluia  (2011-05-19 23:50:51)
      le dessous des cartes dans l'affaire DSK par Theonas  (2011-05-20 07:45:20)
          Ce pantin est d'autant plus coupable par Maïe  (2011-05-20 19:51:27)
          [réponse] par Gentiloup  (2011-05-20 22:22:01)
      Encore et encore... par Leopardi  (2011-05-20 08:29:45)
          la vertu de prudence, point par blamont  (2011-05-20 16:36:20)
      [réponse] par Gentiloup  (2011-05-20 21:48:18)
          La clé de l’énigme... par Vianney  (2011-05-20 23:48:34)
              Tout dépend... par Gentiloup  (2011-05-21 00:30:06)
                  Précision par Gentiloup  (2011-05-21 00:36:23)
                  À retenir ! par Vianney  (2011-05-21 06:45:56)


58 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]