Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Je vais revoir mon catéchisme
par Anton 2011-05-19 17:33:54
Imprimer Imprimer


1. Signal pour lui : il est temps de se convertir et de changer de vie. Prions pour qu'il rencontre le Christ, dans une remise en question vraie de tout son être. S'il était condamné à une lourde peine de prison, la tentation du suicide pourrait être réelle à son endroit. Aussi, il est plus qu'urgent de prier. Je connais un prêtre qui a célébré sa messe pour DSK.
Oui, cet homme connaît l'une des pires situations : après avoir vécu pendant des années au sommet des gloires humaines, il se trouve, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, au plus bas. C'est pire que Zola.
De l'or à la mouïse en une seconde.
Pour lui, ce doit être un anéantissement.
Dieu s'est servi de ce qui est faible et méprisable, une femme de chambre d'un quartier pauvre, pour faire tomber le puissant, le fonctionnaire le plus chèrement payé de la Terre.
Il y a quelquechose de métaphysique dans cette histoire. Comme quoi, lorsque nous sentons que nos combats actuels (bioéthique, fidélité au Christ, à l'Eglise, à sa Tradition,...) sont perdus ou quasiment impossibles, il reste l'Espérance.



Qui pense à cette pauvre femme?
Vous rendez-vous compte? de ce que vous écrivez?

Dieu s'est servi de ce qui est faible et méprisable


Faible par rapport à DSK, quant à méprisable vous auriez pu attendre encore un peu...

une femme de chambre d'un quartier pauvre


Une personne qui exerce un tel métier ne serait méprisée que par des gens méprisables, elle exerce ce métier pour nourrir sa fille.

Elle n'est pas habituée, comme DSK à être sous les projecteurs.
Elle s'en est pris à un puissant, la situation est certainement tout aussi stressante pour elle sinon plus.
Et aura-t-elle les moyens d'avoir des avocats, à la hauteur de ceux de la partie adverse?

Cordialement.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Strauss Kahn vaut bien une messe par louisdefunes  (2011-05-19 16:00:01)
      Le Cardinal par louisdefunes  (2011-05-19 16:19:25)
      En partie d'accord avec vous par Jean-Paul PARFU  (2011-05-19 16:28:55)
          Le Grand Jury par PEB  (2011-05-19 17:27:00)
              Peu importe ! par Jean-Paul PARFU  (2011-05-19 17:32:29)
      Je vais revoir mon catéchisme par Anton  (2011-05-19 17:33:54)
           Merci Anton. par Steve  (2011-05-19 17:51:38)
          Vous avez bien vu ce que je voulais dire ... par louisdefunes  (2011-05-19 18:03:41)
              Notre compassion par Anton  (2011-05-19 19:05:25)
              Si DSK par Anton  (2011-05-19 23:19:39)
                  Margot dans sa chaumière... par Gentiloup  (2011-05-20 21:57:49)
          Tout le monde a compris Anton par Jean-Paul PARFU  (2011-05-19 18:04:40)
              Vous devriez lancer une souscription par Anton  (2011-05-19 19:37:00)
                  Plus compliqué que cela par PEB  (2011-05-20 11:40:45)
              Sic par Steve  (2011-05-19 20:34:27)
          Merci pour cette intervention par Balbula  (2011-05-19 18:08:31)
              si les faits dénonces par Anton  (2011-05-19 19:52:30)
          Vaniatas vanitatum et omnia vanitas par PEB  (2011-05-19 18:32:55)
      "Je ne veux pas la mort du pécheur par Eti Lène  (2011-05-19 18:39:02)
      Qui a suivi... par Steve  (2011-05-19 22:03:58)
      Je suis de votre avis par Halleluia  (2011-05-19 23:50:51)
      le dessous des cartes dans l'affaire DSK par Theonas  (2011-05-20 07:45:20)
          Ce pantin est d'autant plus coupable par Maïe  (2011-05-20 19:51:27)
          [réponse] par Gentiloup  (2011-05-20 22:22:01)
      Encore et encore... par Leopardi  (2011-05-20 08:29:45)
          la vertu de prudence, point par blamont  (2011-05-20 16:36:20)
      [réponse] par Gentiloup  (2011-05-20 21:48:18)
          La clé de l’énigme... par Vianney  (2011-05-20 23:48:34)
              Tout dépend... par Gentiloup  (2011-05-21 00:30:06)
                  Précision par Gentiloup  (2011-05-21 00:36:23)
                  À retenir ! par Vianney  (2011-05-21 06:45:56)


84 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]