Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mgr Barbarin parle avec franchise !
par jejomau 2011-05-11 11:49:04
Imprimer Imprimer

Quand le journaliste demande à Mgr Barbarin comment éveiller des vocations, le cardinal relève le fait essentiel et fondamental de la prière en famille. Notons la date : les années 60. Il reconnaît implicitement qu'AVANT les familles priaient... et qu'après ces années-là tout a changé.... Il met celà sur le dos de la TV ! Admettons qu'il n'a pas tout à fait tort : mais la télé dans les années 60.. quelles familles en possédaient ? A mon avis, dans les années 60 c'est très secondaire ! Voilà ce qu'il dit :

"Cela me paraît essentiel" (la prière en famille). "En fait, dans les années 1960, avant l’apparition de sa majesté la télévision, il y a avait encore la prière du soir communautaire dans 60% des familles catholiques françaises"

Un peu plus loin je relève ce passage où il renvoie dos à dos "certaines communautés" (?) et les "modernistes" (je suppose... en tout cas, une grande partie de l'église-en-france !):

"Quand j’entends dire dans certaines communautés : « On va lancer l’adoration et on aura plein de vocations », je réagis : « Arrêtez d’instrumentaliser le Saint-Sacrement pour augmenter vos chiffres ! » Pour d’autres, c’est l’inverse : « L’Église a été phagocytée par la caste sacerdotale, c’est fini. Aujourd’hui, elle est prise en charge par tous. Plus besoin de prêtres ! »

Ainsi il est lucide ! Mais là où je suis épaté, c'est ici :

"Beaucoup de prêtres ont eu des difficultés avec l’Église. Alors, ils ne désirent pas, au fond du cœur, qu’il y ait de nouvelles vocations. Cela aussi doit être converti : mettre ses souffrances et ses blessures dans la miséricorde de Dieu afin de les dépasser et pouvoir continuer, quoiqu’il arrive, de servir la volonté de Dieu."

C.Q.F.D. !!


Témoignage chrétien

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Barbarin parle avec franchise ! par jejomau  (2011-05-11 11:49:04)
      oui une sincèrité rare par Aigle  (2011-05-11 13:55:21)
          S'ils sont plus attirés par le VOM... par Babakoto  (2011-05-11 14:25:00)
              Citez vos statistiques s'il vous plait par etienne_rg  (2011-05-11 16:23:47)
                  dubitatif à propos d e la tv des années 60 par blamont  (2011-05-11 19:14:05)
                  Plus de vocations chez les tradis par Babakoto  (2011-05-12 10:59:41)
                  en matière de généralité par Luc Perrin  (2011-05-12 15:29:01)
                      ce qui m'énerve par etienne_rg  (2011-05-12 19:48:01)


108 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]