[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Des choses simples mais qui sont rarement faites!
par Caius 2011-05-08 10:05:21
Imprimer Imprimer

Deux problèmes se posent: celui des échanges entre fidèles d'une même paroisse mais de rite différent mais plus grave à mon humble avis le peu d'échanges entre fidèles du même rite mais au profil différent.
Il y a a peu j'ai assisté à un office "extra" dans une chapelle hors de mon territoire. Ce qui frappe (et ce n'est pas la première fois que je fais ce constat) c'est le peu de sourires, on ne demande pas aux gens qu'ils vous sautent au cou mais au moins un sourire, non seulement il y en a peu mais de surcroît certains vous regardent avec un oeil méfiant. Pourtant un simple sourire peut débloquer bien des situations. Il y avait ce jour là ce que j'appelle les "originaux" du rite extra, ceux qui l'ont découvert par de multiples chemins, on voyait bien qu'ils étaient un peu mis sur la touche.
Et je pense qu'à ce niveau c'est aussi aux prêtres de faire leur boulot, d'aller vers ces gens de leur parler, le font-ils toujours? Rien est moins sûr. Pour une raison simple avec ces gens ils ont peu de repères, ils sont confrontés à un autre monde, celui des born again qu'ils connaissent peu!
caius


  Envoyer ce message à un ami


 "Chacun reçoit de Dieu un don particulier : l'un celui-ci, et l'autre celu [...] par Don Henri  (2011-05-07 18:19:13)
      Application du Motu proprio dans les paroisses par Mandrier  (2011-05-07 19:16:48)
          Des choses simples mais qui sont rarement faites! par Caius  (2011-05-08 10:05:21)


140 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]