Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

à quand des évêchés "orientaux" hors du Sud de l'Inde?
par Presbu 2011-04-07 10:30:49
Imprimer Imprimer

Tous les évêques "latins" du centre et du nord de la République indienne sont très contents du statu quo: chez eux les syro-malabars et syro-malankars venus du sud leur fournissent une très grosse proportion de leurs vocations sacerdotales et religieuses, au profit de leur pastorale "latine" NOM. Ils ne veulent surtout pas de brêche dans leur monopole, si Rome autorisait des évêchés orientaux, bien plus "indigènes", en Hindoustan et ailleurs. Nous savons pourtant que ceux-ci ont existé et prospéré chez les Hindis dès les premiers siècles, avant d'être éradiqués par les massacres des hindouistes et ensuite des musulmans Moghols.
---> Parallélisme évident avec en Europe quand les évêques refusent l'installation chez eux des communautés ED et à plus forte raison un éventuel "Ordinariat Ecclesia Dei"....

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'église catholique en Inde par jejomau  (2011-04-07 07:11:14)
      à quand des évêchés "orientaux" hors du Sud de l'Inde? par Presbu  (2011-04-07 10:30:49)
          Comme vous avez raison! par Philarète  (2011-04-07 23:15:24)


185 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]