Cette belle Hymne est splendide... par Reminescence 2026-10-15 20:12:34 |
|
Imprimer |
Encore plus, peut-être, dans l'original que vous nous donnez ici, avant qu'Urbain VIII n'y touche... Que ce soit celle-ci comme tant d'autres.
C'est cette version que chantent chaque jour à Sexte les moines, ces derniers n'ayant pas adopté les hymnes d'Urbain VIII dans leur Bréviaire.
Les prêtres et laïcs priant le bréviaire « traditionnel » (même si celui de 1962 ne l'est pas vraiment) la retrouvent aussi chaque jour à Sexte.
On notera que cette hymne correspond vraiment bien à l'heure de Sexte, qui est traditionnellement considérée comme l'heure du « Daemonium Meridianum », l'heure de l'acédie, de la ferveur qui se refroidit malgré le soleil qui se trouve à son zénith !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|