Aux dernières nouvelles par Le Chambarand 2026-10-01 23:18:49 |
|
Imprimer |
Ils étaient toujours diocésains de Lyon et biritualistes.
Les abbés Pattyn et Leroux étaient curés dans la campagne profonde (avec probablement une seule petite messe VOM par semaine à un horaire improbable).
Dans le cas de l'abbé Pattyn, le choix de son emplacement géographique trahissait un maigre espoir diocésain de siphonner des fidèles du couvent de Morgon.
Quant à l'abbé Dor, il était "prêté" au diocèse de Liège. J'imagine que ce devait être pour desservir la chapelle tradie locale.
Mais mes informations remontent à quelques années déjà, et je ne sais pas dans quelle mesure leurs missions ont été impactées par Traditionis custodes.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|