Je ne comprends pas vos questions par Signo 2026-06-30 00:54:00 |
|
Imprimer |
La crosse est réservée aux évêques ayant juridiction et uniquement dans leur diocèse.
Il y a une exception pour les évêques cardinaux qui en tant que membres de l’Eglise de Rome sont les représentants de la juridiction universelle du pape.
Les abbés c’est dans le territoire de leur abbaye uniquement.
Tous les autres types d’évêques n’ont pas droit à la crosse sauf ceux qui ont reçu délégation d’un Ordinaire.
Donc concernant les évêques de la FSSPX, qui sont bien moins que des auxiliaires
puisqu’ils ne font même pas partie du collège épiscopal, les choses sont claires: pas de crosse. Il n’y a pas de débat sur ce sujet. La pratique de la FSSPX est un abus liturgique d’autant plus grave qu’il est porteur d’un sens lourd sur le plan ecclésiologique. Ils donnent du grain à moudre à leurs adversaires.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|