La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

CEF : « Rien ne peut nous faire oublier que la fête de Noël est... »
par Gaspard 2016-11-10 10:23:25
Imprimer Imprimer


« Rien ne peut nous faire oublier que la fête de Noël est une fête de la paix et que c’est ensemble qu’il faut en préserver le sens. »


Le communiqué de la CEF sur les crèches de Noël ne contient aucune autre définition. Et s'empresse même d'affirmer qu'ils ne revendiquent pas l'installation de crèches dans les bâtiments publics, et ne s'en réjouissent même pas, ils font un simple constat - au cas où certains malintentionnés auraient pu les suspecter d'un peu de zèle pour répandre la foi, ou d'un peu de joie à ce que la sainte famille soit visible quelques jours par an dans un bâtiment public:

La CEF rappelle que la présence d’une crèche dans tous les bâtiments publics n’est pas une revendication de l’Eglise. Elle relève sa présence dans divers lieux publics, signe de l’attachement des français à cette tradition.


Cette visibilité de la crèche leur paraît d'ailleurs sans aucune importance par rapport au "vivre-ensemble":

Les défis à affronter par notre société dépassent largement la question de la présence des crèches dans les bâtiments publics. Il s’agit de permettre à tous, croyants et non-croyants, de pouvoir affirmer leurs convictions pour construire ensemble une société où chacun est respecté.


Le vivre-ensemblisme est respectable, mais le christianisme lui-même ne l'est-il pas ? Ou le vivre-ensemblisme remplace-t-il le christianisme dans l'esprit des Eminences qui ont écrit et signé ce texte ?

Peut-être que la Conférence des évêques de France devrait se pencher sur l'histoire d'un dénommé Jésus. S'ils étaient intéressés, ils pourraient même en arriver à lire l'épitre aux Corinthiens :

« Malheur à moi si je n'annonçais pas l'Evangile » (1 Corinthiens 9, 16)

.

Source Conférence des évêques de France

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 CEF : « Rien ne peut nous faire oublier que la fête de Noël est... » par Gaspard  (2016-11-10 10:23:25)
      la Paix de Dieu n'est pas celle de la CEF par jejomau  (2016-11-10 14:19:48)
          Ah Jejomau, je ne suis pas d'accord. C'est mieux "aux hommes qui l'aiment&q [...] par Castille  (2016-11-11 13:13:35)
              que vous ne soyez pas d'accord par jejomau  (2016-11-11 14:30:25)


55 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]