FSSPX/FSSP : le glaive et le bouclier

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Candidus -  2021-06-19 11:59:03

FSSPX/FSSP : le glaive et le bouclier

C'est la théorie du colonel Rémy qui selon lui aurait été énoncée par De Gaulle lui-même pour décrire les attitudes gaulliste et pétainiste face à l'occupation allemande.

Les deux fraternités (ou plutôt les deux approches stratégiques face à la crise de l'Eglise) ont leur utilité, chacune mène un combat nécessaire et complémentaire.

Les ecclesia deistes peuvent atteindre et sanctifier des fidèles auxquels la FSSPX ne pourrait pas accéder.

Et la FSSPX par son existence même est une protection pour ces instituts dont elle étaye la raison d'être grâce à sa liberté de parole.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=920597