bravo pour ce que vous faites et pour votre

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2021-04-08 10:32:12

bravo pour ce que vous faites et pour votre

réaction.

Il y a quelques exaltés en ligne direct avec le Saint-Esprit ici.

Je crains qu'il y ait aussi pas mal de "chtarbés" aussi chez les Tradis ou ravis de la crèche qui pensent que le scapulaire les rend invincibles.

Et la politesse !

Ils sont très adolescents et subjectifs, autocentrés.

On voudrait voir des paroisses tradis être l'hôpital de campagne que le pape voudrait voir. J'étais très d'accord avec cette image, sachant que l'Eglise n'a pas attendu le pape actuel pour être cet hôpital.

Il y a la liturgie, première servie comme le pensait Benoît XVI, mais il y a aussi autre chose que le caté pour adultes et les conférences pour initiés.
Même l'Eglise diocésaine s'y prend comme un pied pour secourir les pauvres et les familles dans le besoin. On devrait être soudés, au lieu de s'entendre dire par des vieilles du Secours catholique (mal habillées elles-mêmes) que les habits d'enfants que nous voulons donner ne sont plus à la mode ! J'ai déjà parlé de cela.

Certaines paroisses parisiennes ont par exemple un patronage pour l'aide aux devoirs et le mercredi après-midi. Voilà comment on prenait en main la société...

Certains préfèrent inviter Monsieur le chapelain qu'un pauvre ou qu'un vieux qui ignorent tout des rubriques du missel... J'ai plus plaisir à parler d'égal à égal à un retraité qui touche 700 euros, que bien des adultes raides et propres sur eux, qui se prennent très au sérieux et qui ne dérident jamais.
Je me souviens d'avoir fait la leçon à un gamin qui me disait qu'on devait l'appeler avec sa particule, et non par son seul patronyme. On voit tout de suite les valeurs chrétiennes transmises aux enfants... La mère adore se montrer pour les vocalises dans la cathédrale et autrefois dans ma paroisse NOM, tutoyer le curé qu'elle appelait par son prénom.

Si nos sans-abris pouvaient trouver quelque repos dans nos églises... (même si le mois dernier j'ai failli recadrer un vieux qui faisait la manche dans l'abbatiale de Tournus... Ce n'est pas le lieu ! Mon fils lui a donné le gâteau qu'il aurait dû manger quelques minutes plus tard, mais pas d'argent).
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=914963