Cher Candidus

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Tibère -  2020-12-08 19:34:23

Cher Candidus

J'acquiesce à votre tri-partition mais je crois que l'un de vos arguments n'est pas si fondé que cela : l'argument démographique qui consiste à dire qu'à terme "nous allons gagner" en raison du rapport de force démographique (sous-entendu : nous faisons - dans notre camp pour simplifier - des enfants et le camp d'en face moins).

Cet argument - que j'entends souvent dans les milieux tradis - ne me paraît pas si solide que cela et est source de graves désillusions. En effet, il est servi depuis des décennies sans que le mouvement vers l'abîme n'ait été ralenti d'aucune façon.

Pire, lorsque l'on examine l'impact de l'idéologie "genriste" sur les jeunes générations, on ne peut que rester très prudent vis-à-vis de l'argument du dynamisme démographique.

Une enquête très récente de Marianne montre, à cet égard, que 22% des jeunes de 18 à 25 ans ne se reconnaissent pas dans le genre masculin ou le genre féminin.

Le paramètre démographique, sans être négligeable, n'est pas forcément décisif.

N'oubliez pas que ce ne sont pas - ou très rarement - les majorités qui font l'histoire (c'est-à-dire qui accompagnent les bouleversements historiques) mais bien plus souvent les minorités agissantes, conscientes d'elles-mêmes.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=906602