On ne va quand même pas faire semblant

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Rothomagus -  2020-11-14 20:30:51

On ne va quand même pas faire semblant

de découvrir des évidences qui ont plus d'un siècle !
République première servie, la religion suit.
On peut même remonter à la Révolution et la division entre le clergé constitutionnel, et les réfractaires, dont un grand nombre fut persécuté. Seule période de l'Histoire de France où l'exercice public du culte catholique a été, brièvement, interdit. Seule période... jusqu'à 2020. Nouvelle Terreur !
Dira-t-on des messes clandestines dans le bocage ? Au domicile des fidèles ? Ceux qui le feront et y assisteront ont un vrai courage.
Le dialogue avec l'Etat, qui reprend lundi, se soldera par un accord dans les 10 jours qui permettra à la joie de tous de reprendre l'assistance à la messe dès le 1er décembre, en même temps que les commerces. Ce qui, de toute façon était prévu, mais laissera croire aux négociateurs catholiques qu'ils ont gagné quelque chose à ramener aux fidèles, tirant la couverture à eux au plus grand amusement de l'Etat.
Dans le sens inverse, ceux qui utilisent l'argument de la communion des fidèles tirent un peu trop sur la corde. Nous ne sommes pas à Pâques quand même, et apporter le viatique et l'extrême onction est toujours possible dans les situations d'urgence.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=904860