Très amusant

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc de Montalte -  2019-05-10 02:40:35

Très amusant

C’est bien gentil d’être contre l’Europe, mais il faudrait encore savoir pourquoi. Des choses qui ne fonctionnent pas bien dans l’UE oui évidemment il y en a. Mais pour les connaître, il faut creuser un peu le sujet, ne pas se contenter d’ânonner les mantras débilitants d’un Villiers, bien meilleur lorsqu’il gère son parc d’attraction que lorsqu’il étale son absence de charisme et de vision politique à la face du pays.

Un européiste heureux ? Européiste oui, enfin Européen tout simplement. Incroyable non ? Heureux, politiquement certainement pas quand je constate l’état de délabrement généralisé de la France, grâce aux politiques avisées des gaullo-souverainistes et de leurs amis divers et variés.

Quoi qu’il en soit, même le sacro-saint FN a abandonné cette thématique qui, il est vrai, repousse à peu près tout le monde, y compris parmi les adhérents FN d’ailleurs (25% environ étaient contre la sortie, en 2016, et ce malgré un matraquage massif de la direction sur le sujet). Les seuls partis continuant dans cette ridicule voie sont ceux des non moins ridicules Philippot et Asselineau (lorsqu’ils ne se tapent pas dessus ah ah).

Je ne résiste pas au plaisir de prodiguer quelques belles citations de ce dernier, contempteur du « dalai lama nazi » (sic) et admirateur de la Chine rouge :

« — M. Asselineau, pourquoi ne parlez vous jamais de Daesh ? Ils ont quand même fait plusieurs centaines de morts en France ?
– Oui et alors ? » (peu après l’attentat de Nice)

« En France, il y a une stigmatisation insidieuse et permanente de nos compatriotes d’origine musulmane, de confession musulmane. Je ne dis pas qu’il n’y a pas des mouvements sur lesquels il faut faire attention, c’est vrai. Mais moi, [...] j’ai montré qu’entre 2006 et 2011, il n’y a pas eu d’actes terroristes en France. [...] En revanche, sur cette période, c’était en fait des séparatistes régionaux dans 95% des cas, et des actes organisés par la mafia pour les 5% restants. »

« Remettre à sa juste place, très faible sinon nulle, la menace alléguée du « terrorisme djihadiste ». »
« Lutter contre toutes les formes de terrorisme, à commencer par le terrorisme des séparatistes régionaux (qui a représenté 95% des actes terroristes en France entre 2006 et 2010, les 5% restants étant d’origine mafieuse). »
– Programme des élections présidentielles de 2012
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=867362