Naturalisation ou sécularisation du surnaturel
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2017-11-28 10:59:16
Naturalisation ou sécularisation du surnaturel
On pourrait parler de "neutralisation" de l'Eglise et du message évangélique.
C'est la chose la plus grave qui puisse arriver à l'Eglise : une Eglise qui ne cherche plus à évangéliser et à sauver les âmes pour l'Au-delà et l'éternité, et qui obtient le reste par surcroît, mais une Eglise dont le but est la concorde et le bien-être de tous sur la Terre, qui parle comme "le monde", sans tenir compte de sa mission réelle, du péché originel et plus largement de la vérité !
Ce faisant, sous l'apparence du bien et du raisonnable, elle trahit son fondateur et sa mission, elle devient au mieux une simple ONG, au pire elle s'accoquine en réalité, le plus souvent, avec les puissants du moment et contribue en fait à rendre les situations de détresse spirituelle et matérielle plus graves encore, c'est-à-dire sans plus aucune solution.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=839108