On vous a déjà répondu

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2017-02-22 14:59:03

On vous a déjà répondu

sur vos objections, notamment ici

Comme tous les novices, vous vous accrochez à votre conception erronée pour deux raisons :

- d'une part, vous pensez ainsi être "plus chrétien que moi tu meurs !" ;

- et d'autre part, vous pensez cela, parce que vous croyez que le fait que Pierre aurait été marié, invaliderait en quelque sorte la doctrine et la discipline de l'Eglise sur le célibat sacerdotal. Or, il n'en est rien ! Que certains veuillent se servir de cette réalité est une autre histoire. En tout état de cause, cela ne doit pas être une occasion pour nous de raconter n'importe quoi, comme vous le faites.

Et pourquoi il n'en est rien ?

1) il n'en est rien parce que l'on passait d'une époque, d'une culture et d'une religion, à une autre.

Il eut été au contraire très étonnant que tous ces hommes aient été célibataires. Ce n'était pas, en effet, dans la culture juive. Pour obéir à Dieu, un jeune juif devait se marier. Le "croissez et multipliez-vous" de la Bible était pris très au sérieux par les juifs, peuple minoritaire entouré d'ennemis, sachant qu'en outre le mariage était considéré comme le meilleur moyen, à partir de la puberté, pour lutter contre la mauvaise concupiscence ;

2) il n'en est rien également parce que les apôtres mariés cessèrent probablement d'avoir des relations intimes avec leurs épouses après avoir été ordonnés prêtres et surtout sacrés évêques.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=822941