Mgr d'Ornellas, une extraordinaire duplicité ?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Gaspard - 2016-06-20 09:28:19
Mgr d'Ornellas, une extraordinaire duplicité ?
Comment peut-on le même jour dimanche 19 juin 2016 annoncer :
- être en discussion avec Mgr Schmidt pour la succession du chanoine Cristofoli à Rennes, donc de garder l'ICRSP à Rennes, dont l'apostolat se traduit entre autres par des vocations chaque année ;
- nommer deux prêtres diocésains pour remplacer le desservant de l'ICRSP ?
Comment l'évêque peut-il écrire cette lettre comme s'il avait une relation normale avec le desservant de l'ICRSP, avec l'incise dont "il m'a dit que etc.", comme si les discussions étaient normales, alors que l'évêque refuse depuis des années de recevoir ledit chanoine ?
Quelle hypocrisie.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=807337