Laurent,Jean-Louis et Marianne

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean Kinzler -  2016-06-01 12:53:39

Laurent,Jean-Louis et Marianne

Quand Laurent Fabius montera le grand escalier, il pourra voir ce buste de Marianne, posé là, au premier palier, par Jean-Louis Debré, avec une étoile sur la tête, la République qui rayonne. Des bustes que collectionne depuis toujours Jean-Louis Debré. Parfois, devant ses visiteurs et devant Marianne, il lit ce poème d'un révolutionnaire anonyme, une prière républicaine : "Salut Marianne pleine de force, le peuple est avec toi. Le fruit de tes entrailles, la République, est béni. Sainte Marianne, délivre-nous vierge de la liberté, des rois et des papes. Ainsi soit-il".FI
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=805913