eh non

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

MG -  2016-02-07 18:00:16

eh non

Votre raisonnement est une nouvelle fois complètement faux !

Je vous laisse vous-même, corriger votre faute (histoire ne s'écrit pas avec un grand H sauf chez les marxistes).


En province il reste d'excellents lycées sous contrats, voire publics qui préparent très honorablement aux Grandes Ecoles.
Le hors contrat souffre d'un grand défaut : la rémunération des enseignants, ce qui éloigne les excellents professeurs (souvent chargés de famille).
Néanmoins certains lycées hors contrats obtiennent de bons résultats, je pense à la Croix des Vents, à Saint Père mais je suis persuadé que ces élèves auraient, aussi, réussi dans un autre établissement.

Pour intégrer une Prépa prestigieuse : l'admission sera plus aisée après deux années excellentes (Première et Terminale) d'un grand lycée. Je crois que pour un jeune homme il est mieux de quitter les écoles tradis après la seconde. Pour les jeunes filles c'est différent, puisque la qualité unanimement reconnue de l'enseignement des dominicaines serait plutôt un atout.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=797548