Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Meneau - 2015-01-20 08:32:04
Vous extrapolez
Par ailleurs, je ne savais pas que l'Eglise allait demander aux experts combien d'enfants il était convenable d'avoir. Pourquoi trois? Juste pour une question de retraites? Notre Seigneur apprécierait ces considérations bassement matérielles.
Si vous comprenez l'italien, vous verrez que le pape justement ne prétend pas répondre à cette question, mais fait plutôt appel à la "générosité du père ou de la mère qui voit en son fils ou sa fille un trésor".
L'intégralité ici (en italien).
Et plus particulièrement la question qui nous intéresse ici.
Certes il ne répond pas sur les techniques de contraception. Mais il répond à une question orientée ("beaucoup ne sont pas d'accord avec la position de l'Eglise sur la contraception" et "les philippins sont pauvres parce que trop d'enfants") par la notion de "paternité responsable", ce qui est tout à fait traditionnel.
Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=768862