volonté de supprimer un rythme liturgique

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

blamont -  2014-02-13 15:06:41

volonté de supprimer un rythme liturgique

qui transpirait dans la vie civile.

Épiphanie, Septuagésime,Carême, Après pâques, après la Pentecôte, Avent; chacun s'y retrouvait dans l'année ponctuée de ces appellations et comme les textes ne bougeaient pas on se rappelait déjà les sujets abordés à tel moment.

Cela a plus de gueule et de pratique que le dimanche ordinaire comme un croisant à la margarine.

Et qui n'a rêvé de littérature hugolienne le dimanche de Quasimodo?...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=743974