Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Leopardi - 2013-11-04 10:35:58
Tordu
Mais c'est bien ce qu'elle fait : le fait d'user de méthodes naturelles dans un but contraceptif est absolument proscrit! On détournerait là une des fins du mariage, ce qui serait gravement peccamineux!
L'usage des méthodes naturelles est toujours dans un but contraceptif, quelle qu'en soit l'intention (morale ou non, permise ou non), la finalité est la même, la contraception, c.à.d. l'opposition (contra) à la conception.
Ca n'est pas la contraception qui est condamnée mais sa mise en oeuvre chimique et l'intention qui y prévaut. Ces deux éléments étant indépendants, je trouve que l'argument n°2 (intention) est plus justifié que le premier...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=736820