traduction automatique de l'article

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Tardivel -  2013-04-21 21:24:08

traduction automatique de l'article

"Il est nécessaire de reconnaître les unions entre personnes du même sexe, il ya beaucoup de couples qui souffrent parce qu'ils ne reconnaissent pas leurs droits civils. Ce que vous ne pouvez pas reconnaître, c'est que ce couple est un mariage." Cela a été dit hier archevêque Piero Marini, délégué au Congrès eucharistique, dans une interview en marge de la quatrième Congrès eucharistique national au Costa Rica Marine répondu à une question sur l'état laïque.

Marini, 70 ans, a longtemps été le maître de cérémonie du pape Jean-Paul II et a également accompagné le début du pontificat de Benoît XVI. parle d'entrevue au sujet de sa relation avec le Pape Jean-Paul II et la sensibilité du pontife polonais. Il parle aussi du nouveau pape. "Vous pouvez respirer l'air frais, est une fenêtre ouverte sur le printemps et l'espoir. Jusqu'à présent, nous avons respiré l'odeur des eaux marécageuses, peur de tout et de problèmes tels que Vatileaks et la pédophilie. Avec Francis ne parle que de choses positives ". Avec le nouveau pape, Mgr Marini a ajouté, "vous pouvez respirer un autre air de la liberté, une église plus proche des pauvres et moins problématique."

L'ancien maître des cérémonies pontificales dit que «les prêtres doivent donner un exemple de vie simple et modeste» et «vie de foi vivante et avec la communauté." Il a également exprimé des doutes quant à l'utilité de Twitter et de l'utilisation qui en fait le pape "Si c'était moi, je n'aurais pas utilisé", explique t-il. Mais Benoît XVI, qui avait commencé l'aventure il ya quelques mois ", a recommandé de lui." «L'Eglise - notes Marini - ne doit pas être vieux jeu, mais il est nécessaire d'avoir un peu d'attention."

Les paroles de l'archevêque Piero Marini écho en quelque sorte celles prononcées il ya deux mois par le président du président du Conseil pontifical pour la famille, Mgr Vincenzo Paglia, rappelant qu'aucun mariage assimilant et l'adoption d'enfants par des les couples de même sexe a été ouvert à la possibilité de la reconnaissance de certains droits.

outil

P.S. j'ai été tenté d'améliorer cette traduction lorsqu'il m'apparaissait à première vue que telle expression était probablement mal trouvée (exemple: il faudrait sans doute lire "laicité de l'État" et non pas "état laique", qui peut porter à confusion), mais n'étant pas italophone je me suis abstenu.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=718397