Oui, mais pour connaître leur nom et savoir où ils habitent,

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

le torrentiel -  2013-03-23 05:14:24

Oui, mais pour connaître leur nom et savoir où ils habitent,

il faut se renseigner, je veux dire: il faut les accueillir.


Très souvent, quand on arrive dans une paroisse, on est regardé en chien de faïence ou comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.


Il y a une différence entre l'indiscrétion et l'extrême retenue, avec laquelle les prêtres ne vont pas au-devant des nouveaux visages, surtout soucieux, auxquels ils ne sont pas habitués. La paroisse ne boîte pas, ne tracte pas pour proposer un rendez-vous, un accompagnement spirituel, une visite d'un prêtre ou d'un membre un peu consacré... de l'équipe de laïcs.


Contrepartie: je trouve que nous n'invitons pas assez nos prêtres pour des dîners amicaux, mais à notre décharge, ils sont surbookés par des réunions tupper-ware qui doivent être organisées ainsi à plaisir pour ne pas leur faire sentir le poids de leur solitude.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=713323