Devinez qui a écrit ?...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Candidus -  2013-02-19 11:30:05

Devinez qui a écrit ?...

[Un prêtre] peut [...] exercer le Saint-Ministère dans l'état actuel des choses sans approbation explicite des supérieurs par la seule autorité que lui donne le droit divin de l'obéissance due à Jésus-Christ envers son institution et son commandement absolu de la perpétuité du Saint-Ministère, et il peut l'exercer au delà de la forme circonscriptive ordinaire [comprenez "au-delà des règles et limitations canoniques et juridictionnelles habituelles"] par l'autorité que lui donne le droit divin de la charité ou de la nécessité pour le salut des âmes et des peuples à cause du besoin des fidèles délaissés dans les lieux des différentes circonscriptions résultant de l'absence du propre pasteur ou de la déchéance de la catholicité.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=706398