D'ailleurs c'est bien vrai
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Bertrand - 2012-10-29 17:06:53
D'ailleurs c'est bien vrai
l'apprentissage de la messe moderne réclame un apprentissage soutenu!!! Nos séminaires diocésains (et pas seulement en France)sont particulièrement célèbre depuis 1969 pour les cours de liturgie et de célébration qui y sont dispensés!!!
Bizarre mais je me souvient d'avoir lu plusieurs témoignage de prêtre qui se lamentaient justement du contraire ou de prêtres de comunauté religieuse confessant n'avoir jamais appris à célébrer la messe à cause de la concélébration comunautaire!!!
Puis c'est vrai j'allais oublier la complexité des rubriques du missel Paul VI. Ca change à chaque messe donc c'est vraiment dur de les mémoriser.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=649017