Ce fut la discussion d'hier soir...
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Fatherjph - 2012-02-22 22:24:46
Ce fut la discussion d'hier soir...
Lors d'un dîner avec deux familles amies, dans ce pays où je réside. Mes amis reprochent à leurs évêques de n'invoquer, pour protester, que l'argument de la liberté deligieuse et de ne pas mettre en premier l'argument véritable de la loi naturelle. J'ai rétorqué :
1) Que les évêques américains ont l'immense mérite de réagir, alors qu'en Europe, la pleutrerie semble être un caractère constitutif de la personnalité des évêques
2) Que, pour être entendus "ad extra", il devaient trouver un argument consensuel, sans pour autant se dispenser d'expliquer à leurs ouailles ce qui est véritablement en jeu.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=625765