dogme de l'Ascension : l'église de france enseigne une Hérésie !!??

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2011-07-13 23:26:54

dogme de l'Ascension : l'église de france enseigne une Hérésie !!??

Je découvre sur le site du cybercuré : cybercuré que l'on décrit l'Ascension comme une simple vue de l'esprit et qu'il n'a qu'une portée "spirituelle" !!!!!!!!!!!!


MAIS ALORS LE CHRIST N'A PAS RESCUSSITE ???


<u>C'est ce qu'enseigne l'Eglise "catholique" en France</u> ! Elle professe littéralement une <u>Hérésie</u> ! Voici l'<u>Extrait tiré du lien qui nous est proposé par la Conférence des Evêques de France </u> :

<u>ASCENSION</u> :

"<u>La signification de l'Ascension est spirituelle</u>. La montée du Christ au ciel n’est pas un « voyage dans l’espace ». Les homélies de l'Ascension donne la vraie signification de l'Ascension et <u>corrige l'image folklorique de la montée au ciel</u>. Le cosmonaute communiste Gagarine a dit qu'il n'avait pas trouvé le Christ dans le ciel. <u>D'ou l'importance des homélies de l'Ascension pour corriger cette représentation</u>

Montée de Jésus-Christ au ciel - Le nom vient d’un mot latin "ascensio" qui veut dire monter, s’élever. La signification de l'Ascension est évidente pour les Juifs nourris de l’Écriture. " Monter aux Cieux ", c’est entrer dans la Gloire de Dieu, c’est exprimer visiblement tout ce qui est réalisé par la Résurrection. <u>La nuée a un caractère symbolique</u>; elle représente la présence divine. La montée de Jésus au ciel a un préliminaire dans l'Ancien Testament, c'est la montée d'Elie au ciel sur un char de feu, ce qui le fait échapper à la mort. (2 R 2,1-19) . C'est aussi son départ de sa vie terrestre. C'est la dernière apparition de Jésus-Christ à ses disciples après sa résurrection. Selon l'évangile de saint Luc et les Actes des apôtres, Jésus est parti vers le ciel
"


<u>NON, l'Ascension n'est pas "spirituelle"</u> : <u>c'est un</u> <u>dogme de Foi</u> .

Je recommande à la CEF (Conférence des évêques de France) de reprendre le catéchisme du Concile de Trente. Il y est écrit noir sur blanc :


"voici ce que les Fidèles doivent croire sans hésiter et très fermement sur la Personne de Notre-Seigneur Jésus-Christ. C’est que, après avoir achevé et consommé le mystère de notre Rédemption, <u>Il monta au ciel, comme homme, en corps et en âme</u>" (et non spirituellement ! )....

.... Et ce n’est pas seulement comme Dieu que Jésus-Christ fit <u>son ascension</u> par cette vertu toute-puissante qu’Il tenait de sa divinité même, mais aussi comme homme. Sans doute un pareil prodige dépasse les forces naturelles, mais la puissance dont son âme bienheureuse était douée, pouvait transporter son corps partout où elle voulait. Et son corps, déjà glorifié, obéissait sans peine aux ordres de l’âme dans tous les mouvements qu’elle lui imprimait.

Voilà pourquoi <u>nous croyons que Jésus-Christ est monté au ciel</u> par sa propre vertu, et comme homme et comme Dieu
....

.... "ce que nous avons dit précédemment de la Mort et de la Résurrection de Notre-Seigneur, <u>est également vrai de son Ascension</u>: Il faut le faire remarquer aux Fidèles"



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=601756