Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Job - 2011-06-17 09:28:10
à leur décharge
Je soulignerai que les premiers chrétiens célébraient dans la Domus Ecclesia autour de "l'ancien" (l'évêque), tandis que ses "aides" (les futurus "prêtres") portaient ensuite la communion aux maisons à travers la ville qui n'avaient pas pu se rendre dans cette maison-église. Donc en soi cela n'a rien d'outrancier, en revanche l'histoire du "panier" c'est vraiment bof bof...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=599058