Exact

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Lycobates -  2026-10-05 10:45:43

Exact


Chaque demande officielle de radiation se traduit par la mention que l'intéressé a apostasié la religion catholique. Mais ils voudraient encore plus : que le baptême soit effacé comme s'il n'avait jamais existé, ce qui est évidemment impossible ! Et tout prêtre doit être prêt à mourir plutôt que de consentir à une telle forfaiture.



Le fait que l'intéressé a quitté l'Église est annoté dans les registres de baptême par une mention appropriée. Cela s'est toujours fait et ne pose pas problème.
Ce qui est demandé, en revanche, est que la mention même du baptême soit oblittérée dans les registres, pour qu'elle ne soit plus lisible ou repérable (ce qui revient à un faux en écriture) et cela est impossible comme il est impossible d'oblittérer un acte de naissance.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1007828