De Gaulle et Pie XII par Roger 2026-01-09 22:47:40 |
|
Imprimer |
Trois propos intéressants
«Très Saint-Père, placé à la tête du gouvernement provisoire de la République française, je tiens à porter à Votre Sainteté l’assurance du respect filial de notre peuple et de son attachement filial au Siège apostolique (…). Dès la délivrance, les intérêts spirituels du peuple français retrouveront leur primauté. Nous sommes résolus à les sauvegarder et nous souhaitons infiniment pouvoir être en mesure de le faire en profitant de la spéciale bienveillance que Votre Sainteté veut bien accorder à la France» 29 mai 1944.
«La charge surnaturelle, dont seul au monde il est investi, on sent qu’elle est lourde à son âme, mais qu’il la porte sans que rien ne le lasse, certain du but, assuré du chemin.» mémoires De guerre.
«La mission vient de m’être donnée de diriger à nouveau la France. Au moment où j’assume cette lourde responsabilité, ma pensée se porte vers Votre Sainteté. En toute piété, j’appelle son soutien spirituel sur mon action en lui demandant de bénir la France» juin 1958
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|