Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

heureuse initiative mais
par Luc Perrin 2025-10-08 16:13:44
Imprimer Imprimer

Léon Harmel est mentionné dans toute étude historique sérieuse sur Léon XIII et la doctrine sociale de l'Église.

Si bien que son nom, son oeuvre, sa spiritualité franciscaine sont fort connus en fait.

Mon patron de thèse Jean-Marie Mayeur+ (E. Poulat et tous les autres) l'a mentionné à de multiples reprises et avait consacré un article "Tiers ordre franciscain et catholicisme social à la fin du XIXe siècle" en 1984 dans la R.H.E.F. Un exemple parmi d'autres.

Je me réjouis bien évidemment qu'une biographie complète soit publiée qui aille plus en détails sur la vie du célèbre patron du Nord.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Léon Harmel, un patron d'entreprise sur le chemin de la béatification ? par Anne Charlotte Lundi  (2025-10-08 11:39:06)
      Intéressant par Jean-Paul PARFU  (2025-10-08 14:22:06)
      heureuse initiative mais par Luc Perrin  (2025-10-08 16:13:44)


136 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]