Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

08/08 St Jean-Marie Vianney, confesseur (Missel Romain)
par ami de la Miséricorde 2025-08-07 22:01:23
Imprimer Imprimer



St Jean-Marie Vianney, confesseur

En certains lieux : Messe propre

Biographie de Saint Jean Marie Vianney

Sermon Sur le Jugement dernier de Saint Jean-Marie Vianney

Ecrits de Saint Jean-Marie Vianney

Prière à la Très Saint Vierge

Ô Vierge Immaculée, qui obtenez de Dieu tout ce que Vous voulez, procurez-nous une foi vive, une humilité profonde, une pureté sans tâche, une grande horreur des péchés, même les plus légers, un amour ardent pour votre Fils et pour Vous.

Puisque Vous aimer est un signe de prédestination, conjurez Votre divin Fils, notre Sauveur, qui, avant Sa mort, Vous recommanda le soin de nos âmes en la personne de Saint Jean, de nous faire Grâce et Miséricorde ; protégez-nous durant la vie, et surtout à l'heure de notre mort ; avancez la délivrance des âmes de nos frères qui sont dans le purgatoire, et que la Lumière les éclaire.
Ainsi soit-il.

Prière pour les prêtres de Saint Jean-Marie Vianney

Seigneur Jésus, avec saint Jean-Marie Vianney, nous te confions : tous les Prêtres que nous connaissons, ceux que nous avons rencontrés, ceux qui nous ont aidés, ceux que tu nous donnes aujourd'hui comme pères. Tu as appelé chacun par son nom ; pour chacun, nous te louons et nous te supplions : garde-les dans la fidélité à Ton nom ; Toi qui les as consacrés pour qu'en Ton nom, ils soient nos pasteurs, donne leur force, confiance et joie pour accomplir leur mission.

Que l'Eucharistie qu'ils célèbrent les nourrisse et leur donne le courage de s’offrir avec Toi pour les brebis que nous sommes ; Qu'ils soient plongés dans Ton cœur de Miséricorde pour qu'ils soient toujours les témoins de ton pardon ; Qu'ils soient de vrais adorateurs du Père pour qu'ils nous enseignent le véritable chemin de la sainteté. Père, avec eux, nous nous offrons au Christ pour l’Église :

qu'elle soit missionnaire dans le souffle de ton Esprit; apprends-nous simplement à les aimer, à les respecter et à les recevoir comme un don qui vient de Ta main, pour qu'ensemble nous accomplissions davantage Ton œuvre pour le Salut de tous. Ainsi soit-il.

D'autres prières



Mémoire des Sts Cyriaque, Large et Smaragde, martyrs

Biographie de Saint Cyriaque de Rome

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 08/08 St Jean-Marie Vianney, confesseur (Missel Romain) par ami de la Miséricorde  (2025-08-07 22:01:23)
      Méditation avec Le Traité du Saint-Esprit de Mgr J.Joseph Gaume par ami de la Miséricorde  (2025-08-07 22:03:27)


214 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]