Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

18/06, St Ephrem le Syrien, diacre, confesseur et docteur, Sts Marc et Marcellien, martyrs
par ami de la Miséricorde 2025-06-17 20:54:28
Imprimer Imprimer



St Éphrem le Syrien, diacre, confesseur et docteur

Prière de Saint Éphrem à la Très Sainte Vierge

« Ô très Sainte et Immaculée Vierge, Mère de mon Dieu, Reine de lumière, très-puissante et très-bonne ! Plus sublime que tous les esprits célestes, plus pure que les rayons du soleil, plus digne d'honneur que les chérubins, plus sainte que les séraphins, et plus glorieuse, sans aucune comparaison, que toutes les hiérarchies du Ciel ! Ô sainte Dame qui avez été l'espérance des anciens pères, la gloire des prophètes, la louange des apôtres, l'honneur des martyrs, la joie des saints, la couronne des vierges... recevez-moi !

Ô Vierge pleine de Grâce, éclairez mon entendement, donnez-moi mes paroles, donnez le mouvement à ma langue et à mes lèvres, afin qu'avec toute l'affection de mon cœur, je chante vos louanges et que je Vous présente cette très agréable salutation, que Gabriel Vous a apportée du Ciel à Nazareth avec tout le respect qui est dû à la Mère de Dieu.

A quoi Vous comparerai-je encore ? A cet encensoir d'or d’où s'exhalaient de si doux parfums, à cette lumière brillante qui éclairait sans cesse le sanctuaire; à cette urne qui enfermait la manne du ciel. Vous êtes la consolation du monde, l'asile des orphelins, la rédemption des captifs, la santé des malades, la consolation des affligés et le salut de tous ; en Vous le solitaire trouve un appui et le mondain une espérance ».

Prière de Saint Ephrem

« Seigneur Jésus-Christ, je ne possède rien, je ne suis même pas capable de Vous payer en retour ce que je Vous dois. Car par mes péchés innombrables j'ai dissipé mon capital et ses intérêts. Je Vous en supplie donc, n'exigez pas de moi le capital que Vous m'avez donné, mon âme, non plus que l'intérêt et le lucre qu'a pris mon corps. Dégagez-moi du poids énorme de mes dettes, Vous qui êtes la Bonté par excellence, et dites-moi les Paroles que Vous avez prononcées pour la pécheresse :

« Que te soient remis tes nombreux péchés ». Car Vous seul êtes sans péché, Vous seul possédez la Bonté et la Grâce, Vous seul pouvez pardonner les fautes. Et c'est à Vous que reviennent la gloire, l'honneur et la puissance, avec le Père et l'Esprit-Saint, dans les siècles éternels. Amen. »

Source : site-catholique.fr

D'autres prières de Saint Ephrem



Mémoire des Sts Marc et Marcellien

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 18/06, St Ephrem le Syrien, diacre, confesseur et docteur, Sts Marc et Marcellie [...] par ami de la Miséricorde  (2025-06-17 20:54:28)
      Médtation avec Le Traité du Saint-Esprit de Mgr J.Joseph Gaume par ami de la Miséricorde  (2025-06-17 21:00:33)


217 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]