N'est-ce pas un peu notre lot à tous ? par Candidus 2025-06-11 08:47:06 |
|
Imprimer |
A moins de ne jamais voter (position défendue par certains tradis), qui peut se vanter ne jamais avoir accordé sa voix à un candidat dont il ne partage pas tous les engagements sociétaux ?
Ce n'est que l'application du "volontaire indirect" : je vote pour un candidat dont le programme est moralement déficient, non pas parce que j'approuve et veux promouvoir cette déficience, mais pour éviter les plus grandes déficiences d'un autre candidat.
Dans ce cas, la coopération au mal présent dans le programme du candidat est une coopération matérielle et non formelle. Elle est permise pour une raison sérieuse, telle que d’empêcher l'élection d'un candidat bien pire.
Vous abstiendriez-vous lors du 2ème tour d'une présidentielle Le Pen-Mélanchon sous prétexte que Le Pen ne remet pas en question la loi Veil ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|