Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Bonne nouvelle, effectivement...
par Justin Petipeu 2025-04-02 20:30:32
Imprimer Imprimer

Si le cardinal Aveline part un peu trop dans les marottes sociales et migratoires de François, il n'a pas froid aux yeux sur le plan liturgique. Il s'était payé le luxe de célébrer quelques semaines après TC une grand-messe pontificale dans le rite traditionnel alors que le Pontifical était théoriquement supprimé par François et Mgr Roche.
Il y a aussi plusieurs interviews où il se dit carrément en désaccord avec François sur cette question.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le cardinal Aveline élu président de la CEF par Gaspard  (2025-04-02 16:22:47)
      Bonne nouvelle, effectivement... par Justin Petipeu  (2025-04-02 20:30:32)
          Bonne nouvelle ? par Chris  (2025-04-02 21:34:48)
          La fibre sociale c'est plutôt une bonne nouvelle par Ptitlu  (2025-04-02 21:39:02)
              Qui peut m'expliquer par Roger  (2025-04-02 23:35:02)
                  Très simple par MG  (2025-04-03 08:58:08)
                      Et donc? par Roger  (2025-04-03 19:25:33)
              traduction concrète par jejomau  (2025-04-03 09:24:06)
                  N'importe quoi ! par Ptitlu  (2025-04-03 10:44:34)
                      propositions de renforcement afin d'éradiquer ces problèmes définitivement par jejomau  (2025-04-03 11:25:34)
                          C'est sûr par Rémi  (2025-04-03 12:21:34)
                              Vous déjouez mon pronostic par Alexandre  (2025-04-03 13:53:03)
                                  Je m'efforce par Rémi  (2025-04-03 14:01:12)
                      Grotesque par Luc de Montalte  (2025-04-03 15:04:37)
                          À nuancer, cher Luc par Pétrarque  (2025-04-03 19:40:00)
                              Mouais par Luc de Montalte  (2025-04-03 20:15:08)
                                  C’est vrai par Vincent F  (2025-04-04 08:21:16)
                                      Après il est vrai... par Luc de Montalte  (2025-04-04 08:45:27)
                                  Non par Pétrarque  (2025-04-04 13:51:42)
          prudence ... à lire sa biographie par Luc Perrin  (2025-04-03 14:20:50)
              Personne n’attend… par Signo  (2025-04-03 18:57:18)
                  Bien triste par Adso  (2025-04-04 13:07:26)
              Pour un portrait sans langue de bois... par Joseph Dastros  (2025-04-04 13:55:38)
                  Pas mal pour les grandes lignes par Ptitlu  (2025-04-04 21:25:00)
              Portrait italien du card. Aveline comme "Bergolien AOC" par Joseph Dastros  (2025-04-10 09:24:10)
              Lifesitenews publie un dossier de 40 pages sur le card Aveline par Joseph Dastros  (2025-04-11 18:55:21)


107 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]