Article pas très objectif par Ptitlu 2024-11-02 01:00:58 |
|
Imprimer |
Celui de France 3 est nettement plus objectif.
Et oui, c'est une histoire à coucher dehors avec un billet de logement.
Aussi sur le sujet Clic et clic
Si on ajoute en plus que l'organiste a porté une plainte canonique contre le recteur du sanctuaire (pour des faits établis) que le TCPN refuse de prendre en compte (ou comment 3 ans après la CIASE avoir moins de justice ecclésiastique qu'avant la ciase. Pas mal non ? C'est français !), que Cantica Sacra a payé d'autres objets pour Rocamadour (dont l'autel de la crypte, des bancs et le maître autel il me semble) du temps du précédent recteur, et que le donateur qui a payé à lui seul la moitié de l'orgue est décédé, qu'il y a des tas d'interférences dans le dossier (les frangins, on est dans le Midi ou bien, la coterie du sanctuaire, des franciliens en quantité, la région qui s'inquiète pour le devenir de la principale manifestation culturelle du nord de L'Occitanie, et tout un tas d'autre monde), on n'est effectivement pas sorti de l'auberge.
A ma connaissance la situation est figée, le facteur a refusé de démonter son orgue, c'est peu probable vu que tous se connaissent dans ce milieu qu'un autre y touche et l'association Cantica Sacra excipe d'un courrier les enjoignant de quitter le sanctuaire au 31/12 en emmenant leur matériel.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|