Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

remplacer "juif" "non juif" par ...
par Luc Perrin 2024-10-24 11:47:01
Imprimer Imprimer

blanc et de couleur ... et vous avez l'apartheid dans lequel la société israélienne a sombré avec les gouvernements Netanyahou successifs, en prélude à la politique génocidaire appliquée aux yeux du monde depuis octobre 2023. Et maintenant les multiples crimes de guerre accumulés depuis les attaques contre l'état souverain voisin du Liban.
Cet état de fait, soulignons le, n'est possible que par la complicité active (milliards de $, armements, assistance militaire directe) des USA et dans une moindre mesure des Européens qui ont au moins une complicité passive.
Avec une fuite en avant, largement liée à la situation personnelle du Premier ministre (multiples affaires judiciaires de corruption, malversations) et à son alliance avec des partis extrémistes ouvertement racistes et génocidaires, qui peut déboucher de provocation en provocation sur une guerre directe avec l'Iran dans laquelle les USA seraient entraînés et par voie de conséquence la Russie, la Chine et d'autres qui ne laisseraient pas faire.

En France, la loi de 1881 a posé le principe d'arrêt des cimetières confessionnels (qui ne peuvent s'étendre) ; des espaces confessionnels sont possibles mais sans séparation visible, simple regroupement localisé et les marques religieuses nouvelles sont interdites dans les parties communes du cimetière.

En revanche, la liberté est entière pour les signes confessionnels sur les tombes et autres monuments funéraires.

ps. l'information du Times of Israel (plutôt pro gouvernemental par ailleurs) a été relayée sur les sites en anglais. Comme l'enquête de Haaretz (anti gouvernemental) montrant l'implication de l'armée israélienne dans les événements du 7 octobre 2023, une partie non chiffrée des 1200 victimes est le fait de tirs délibérés ... israéliens agissant en fonction de la directive "Hannibal". Cette directive encourage les militaires israéliens à tuer leurs propres compatriotes s'ils sont faits prisonniers/otages.
Motus et bouche cousue dans les media français qui sont juste des outils de propagande pas très subtils, comme chacun sait ou devrait savoir depuis déjà plusieurs années.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Israël : christianophobie jusqu'au cimetière militaire par Cristo  (2024-10-22 22:58:02)
      bizarre par jejomau  (2024-10-22 23:05:40)
          Bizarre par Vassilissa  (2024-10-22 23:20:31)
      remplacer "juif" "non juif" par ... par Luc Perrin  (2024-10-24 11:47:01)
          Rima HaSSan par abbé F.H.  (2024-10-24 14:52:30)
          Ne simplifions pas par Roger  (2024-10-24 15:12:24)
          je vous suis en général très souvent par jejomau  (2024-10-24 17:10:46)
          "L'Etat souverain voisin par Jean-Paul PARFU  (2024-10-24 18:56:43)
      intéressant : la grosse presse s'en mêle par Cristo  (2024-10-30 00:05:44)


118 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]