1) S'occupe d'une personne qu'il ne connait pas et donc qui, a priori, ne pourra pas lui rendre ses bienfaits.
Il prend soin d'une personne seule et d'une personne seule qui est en danger immédiat.
Il s'agit donc d'un acte totalement désintéressé qui relève de la charité et de l'ordre surnaturel.
2) On cite aussi souvent, pour justifier l'immigration et donner mauvaise conscience aux Chrétiens, l'Evangile selon Saint Matthieu: "J'étais un étranger et vous m'avez accueilli...".
Ces paroles de l'Evangile ne visent également aucunement les situations d'immigration auxquelles nous sommes confrontées !
"L'étranger" de l'Evangile, c'est l'étranger au sens antique, celui qui n'est pas de la famille, du clan, de la tribu, de la "Gens" ou du village, c'est seulement l'inconnu ou le voyageur solitaire, celui qui ne voyage pas dans "des caravanes" et qui peut être victime:
a) des bandits de grands chemins, comme l'illustre la parabole du bon Samaritain;
b) ou des bêtes sauvages.
Conclusion :
Il s'agit, dans l'esprit des Evangiles, d'expliquer aux fidèles qu'on ne doit pas, pour plaire à Dieu, s'en tenir à une entraide villageoise ou familiale, mais qu'on doit aussi aider celui que l'on ne connaît pas et qui ne pourra pas nous le rendre.
En un mot, les Evangiles, le Seigneur, nous demandent de ne pas nous en tenir à une entraide de type naturel, mais d'intervenir également par pure charité, de nous élever, comme Dieu Lui-même, à un amour surnaturel.
On peut mettre ces passages de l'Evangile en relation avec d'autres, et notamment les paroles du Seigneur selon lesquelles on ne doit pas se contenter d'aimer ceux qui nous aiment, mais selon lesquelles on doit aussi aimer nos ennemis, c'est-à-dire s'élever à une autre forme d'amour, une forme qui n'est plus seulement naturelle, mais qui est l'amour pour Dieu.
Mais se servir des Evangiles pour justifier les déplacements et l'accueil de populations entières, c'est-à-dire une immigration-invasion, souvent musulmane, est un blasphème et une imposture !
L'amour surnaturel se greffe sur l'amour naturel comme le surnaturel sur le naturel. En aucun cas on ne peut greffer le surnaturel sur la destruction du naturel, comme ici les nations et les patries naturelles !
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