St Pie X, pape et confesseur
Biographie de Saint Pie X
Catéchisme Saint Pie X
Encycliques et autres Ecrits de Saint Pie X
Acte de consécration d'une famille
au Sacré-Coeur de Jésus
Coeur Sacré de Jésus, Vous qui avez manifesté à Sainte Marguerite-Marie le désir de régner sur les familles chrétiennes, nous venons aujourd'hui proclamer Votre Royauté la plus absolue sur notre famille (ici réunie).
Nous voulons vivre désormais de votre Vie ; nous voulons faire fleurir dans notre sein les vertus auxquelles Vous avez promis la paix dès ici-bas : nous voulons bannir loin de nous l'esprit mondain que Vous avez maudit.
Vous régnerez sur nos intelligences, par la simplicité de notre foi.
Vous régnerez sur nos coeurs par l'amour sans réserve dont ils brûleront pour Vous, et dont nous entretiendrons la flamme par la réception fréquente de Votre divine Eucharistie.
Daignez, ô Divin Coeur, présider nos réunions, bénir nos entreprises spirituelles et temporelles, écarter nos soucis, sanctifier nos joies et soulager nos peines.
Si jamais l'un de nous avait le malheur de s'éloigner de Vous, rappelez-lui, ô Coeur de Jésus, que Vous êtes bon et Miséricordieux pour le pécheur pénitent.
Et quand sonnera l'heure de la séparation, quand la mort viendra jeter le deuil au milieu de nous, nous serons tous, et ceux qui partent et ceux qui restent, soumis à Vos décrets éternels.
Nous nous consolerons par la pensée qu'un jour viendra où toute notre famille, réunie au Ciel, pourra chanter à jamais votre Gloire et vos bienfaits.
Daigne le Coeur Immaculé de Marie, daigne le glorieux patriarche Saint Joseph, Vous présenter cette consécration et nous la rappeler tous les jours de notre vie !
(Indulgence plénière accordée par le Pape Saint Pie X, 19 mai 1908 - Le jour de la consécration - à l'anniversaire de la consécration - le jour de la fête du Sacré-Coeur)
Prière de Saint Pie X à la Vierge Marie
Vierge Très Sainte, qui avez plu au Seigneur et êtes devenue sa Mère, Vierge immaculée dans votre corps, dans votre âme, dans votre foi et dans votre amour, de grâce, regardez avec bienveillance les malheureux qui implorent votre puissante protection.
Le serpent infernal, contre lequel fut jetée la première malédiction, continue, hélas, à combattre et à tenter les pauvres fils d'Eve.
Ah ! vous, ô notre Mère bénie, notre Reine et notre Avocate, vous qui avez écrasé la tête de l'ennemi dès le premier instant de votre Conception, accueillez nos prières, et, nous vous en conjurons, unis à vous en un seul cœur, présentez-les devant le trône de Dieu, afin que nous ne nous laissions jamais prendre aux embûches qui nous sont tendues, mais que nous arrivions tous au port du salut, et qu'au milieu de tant de périls, l'Eglise et la société chrétienne chantent encore une fois l'hymne de la délivrance, de la victoire et de la paix.
Source : http://notredamedesneiges.over-blog.com/