06/07 Sainte Maria-Goretti par ami de la Miséricorde 2024-07-05 22:47:14 |
|
Imprimer |
6 juillet : Sainte Maria-Goretti
Vierge et martyre
Maria naquit à Corinaldo (Italie) en 1890. Elle reçut une éducation chétienne.
A douze ans, maltraitée par un de ses jeunes voisins, elle défendit sa virginité quand il voulut abuser d'elle.
Il la larda de quatre coups de poinçons parce qu'elle lui avait dit dans son langage d'enfant vouloir garder son corps pour Jésus. Elle mourut le 6 juillet 1902, près de Rome à l'hôpital de Nettuno, le lendemain.
Ses dernières paroles furent de pardonner à son meurtrier. L'assassin après quatre ans de prison se convertit, et grâcié en 1929, comme prisonnier modèle. Il finit ses jours comme jardinier d'un couvent de Capucins.
Maria fut béatifiée en 1945 et canonisée par Pie XII en 1950. Elle est la protectrice des jeunes filles. Son nom vient de l'égyptien, signifiant "aimée de Dieu", et de l'hébreu, "dame".
Biographie de Sainte Maria Goretti
Une prière à Sainte Maria Goretti
le site officiel en italien
Sainte Maria Goretti modèle de pureté
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|