Pourquoi 200 plutôt que 100 ? par jl dAndré 2024-06-15 15:17:09 |
|
Imprimer |
L'on sortait de presque un siècle de troubles issus de la révolution protestante pendant lequel chacun inventait tout et n'importe quoi. Aussi, le délai d'un seul siècle a pu paraître trop juste à Saint Pie V pour garantir une totale fidélité à la Tradition apostolique. En revanche, il n'a pas cru nécessaire de recourir à un délai plus élevé.
L'enseignement à en tirer pour nous aujourd'hui est que les 55 ans de "tradition" de la nouvelle messe de Paul VI ne suffisent pas pour en garantir la valeur non plus que les 60 ans du concile Vatican II. Et les sédévacantistes qui tirent argument de ce long délai pour affirmer que le siège pontifical est vacant depuis lors sont démentis par la prescience de Saint Pie V.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|