Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Contempler « l’Amour qui meut le soleil et les autres étoiles »
par jejomau 2024-06-10 16:49:16
Imprimer Imprimer

"Au cours de l’année écoulée, les phénomènes atmosphériques exceptionnels, tels les éclipses et les aurores boréales, se sont multipliés partout dans le monde.

Le 8 avril 2024, il y eut en Amérique une grande éclipse solaire, visible du Mexique et des États-Unis jusqu’au Canada; quatorze jours plus tôt, le 25 mars, une éclipse lunaire avait obscurci le ciel au-dessus de territoires des Amériques et de l’Europe.

Quelques mois auparavant, le 5 novembre 2023, une aurore boréale illuminait le ciel au cœur de l’Europe ; on l’observa en Italie des Alpes aux côtes de l’Adriatique. Le 25 mars dernier, une nouvelle tempête magnétique a provoqué sur notre planète des aurores boréales visibles sous diverses latitudes. Entre le 10 et le 11 mai 2024, une autre aurore boréale illumina non seulement le ciel de l’hémisphère nord, mais aussi de l’Europe méridionale. Une aurore boréale est un phénomène rare et pourtant, au cours des derniers mois, des dizaines de millions de personnes, en Italie et dans le monde, ont pu assister au moins à trois reprises à ce spectacle impressionnant.

Ces faits insolites ont, certes, une explication naturelle. L’aurore boréale est un phénomène optique qui permet d’admirer dans l’atmosphère le mouvement de traînées multicolores, résultant de la rencontre entre des particules portées par les vents solaires et les particules gazeuses de l’atmosphère terrestre. Les éclipses lunaires s’observent lorsque la terre s’interpose entre le soleil et la lune tandis que, lors d’une éclipse solaire, c’est la lune qui se place entre le soleil et la terre, masquant le soleil totalement ou partiellement. Mais par-delà l’explication « scientifique » qui réduit les phénomènes naturels à une combinaison de particules de matière liées les unes aux autres et en mouvement les unes par rapport aux autres, il faut tout de même se demander si ces événements n’ont pas un sens profond et invisible.. .

Lien

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Contempler « l’Amour qui meut le soleil et les autres étoiles » par jejomau  (2024-06-10 16:49:16)


83 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]