tout excès est mauvais
Souvent, les écrans nous rendent esclaves et vous venez de vous en rendre compte. C'est une bonne chose. Maintenant à vous de faire la part des choses. Vous ne pouvez pas supprimer d'un seul coup des activités que vous aimez. Il faut essayer de réduire les "doses" progressivement. Rien, en ce domaine, n'est nocif en soi, mais l'abus est dangereux. Quelqu'un qui passe la plus grande partie de son temps devant un écran est "accro." c'est comme une drogue..
Recherchez d'autres activités: lecture de l'Histoire, romans, sport etc.
La lecture spirituelle; Bible ou vie des saints est bien sûr très conseillée, mais comme le reste avec modération. Sinon vous arriverez vite à saturation.
Alors modifiez vos activités doucement, mais ne supprimez pas les distractions que pour le moment vous aimez. Transformez-vous lentement. C'est le meilleur moyen d'arriver à un résultat.
Chez moi il n'y a pas d'écran à part l'ordinateur. Je regarde donc ce que j'ai envie et dans un temps toujours limité par moi et non pas des programmes imposés qui n'ont ni queue ni tête et que l'on regarde jusqu'à la fin en espérant... rien. Le vie que l'on nous montre sur les écrans est factice, elle ne reflète en rien la réalité. Cela vous fait rêver et vous vide le cerveau car vous ne pensez plus par vous même.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !