Dans la Croix, le Père Arnaud Toury raconte fièrement comment il a béni les mariés avec la formule de bénédiction des pèlerins, le jour de leur "mariage civil", au cours de la fête du "mariage". Il est le délégué diocésain à la pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Reims, dont l'Archevêque est président de la Conférence des Evêques de France.
Est-il utile de dire que même Fiducia Supplicans interdit qu'une telle bénédiction ait lieu dans de telles circonstances et de souligner ausi que c'est le résultat de l'esprit de transgression promu par FS ?
On va voir si Mgr de Moulins Beaufort qui s'est, sur cette question, distingué par l'interprétation totalement confuse de la CEF sur FS, va réagir à ce scandale.
Saint Rémi priez pour l'Eglise en France.
Je passe sur la justification qu'il donne à ses actes : il a eu la même illumination par le St Esprit que Pierre qui ne voulait pas entrer chez Corneille ce paien.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !