Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le directeur de l'Institut Supérieur de Liturgie nous caricature
par Nemo 2024-02-01 10:06:42
Imprimer Imprimer

Je viens de trouver cette pépite de l'abbé Gilles Drouin, directeur de l'Institut Supérieur de Liturgie, conseiller de l'archevêque de Paris pour l'aménagement liturgique de Notre-Dame.

Tribune de l'abbé Gilles Drouin

Tout y est, jusqu'à l'affaire Dreyfus !

Mais aucun argument. Des noms cités. Un héritage liturgique revendiqué mais non justifié. On voit en effet très bien dans la liturgie actuelle la prolongation de l'oeuvre de Dom Guéranger !

J'ai assisté à des célébrations du cardinal Lustiger et je n'ai guère le souvenir d'une liturgie puissante et belle. Wishful thinking comme disent les anglais, je comprends que l'abbé veuille s'en convaincre, mais par là même il démontre qu'il faut aller loin pour trouver du puissant et beau.

Et quant à "Louis Marie Chauvet, un Maitre de la sacramentaire conciliaire", je ne le connaissais pas mais une recherche google (je sais que l'habit ne fait pas le moine) montre qu'il affectionnait plus la tenue bourgeoise que l'habit ecclésiastique. C'est un choix.

On ne peut qu'être inquiet de voir à qui est confié l'aménagement liturgique de Notre-Dame : on est bien dans la rupture.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le directeur de l'Institut Supérieur de Liturgie nous caricature par Nemo  (2024-02-01 10:06:42)
      Le plus drôle... par Ubi Caritas  (2024-02-01 10:25:28)
      Une tribune lacunaire par Athanase  (2024-02-01 13:30:22)
      il ferait mieux de se la fermer par oblique  (2024-02-01 15:52:01)
          L’abbé Drouin, universitaire ou militant ? par Athanase  (2024-02-03 19:01:30)
      Cette "tribune" ! par Vassilissa  (2024-02-02 00:58:22)


327 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]